UNE IDENTITÉ VISUELLE FORTE

Les arènes à forte identité visuelle donnent naissance à des séries emblématiques: la politique (House of Cards, Baron Noir), l’univers "Fantasy" (Game of Thrones), l’espionnage (Le Bureau des Légendes), l’espace (Star Trek), le crime organisé (Les Sopranos) et dernièrement, le monde du cinéma (Dix pour Cent). Le Cube de Cristal, lui aussi, se déroule dans un univers à l’identité visuelle très puissante et encore jamais abordé en série: le milieu très select de l’art contemporain.

MANIPULATIONS ET POUVOIR

Dans la lignée d’autres séries à succès, (House of Cards, Game of Thrones, Le Bureau des Légendes, Héritage) l’action du Cube de Cristal se joue autour de manipulations pour une prise de pouvoir.

HÉROS REBELLE

Comme Malotru (le Bureau des Légendes) ou Francis Underwood (House of Cards), Sébastien Berlotin est un héros rebelle qui joue avec les règles d’un système injuste pour mieux le remettre en question et en souligner la fragilité.

HUMOUR TRASH

La série est truffée de scènes humoristiques inspirées des extravagances dont regorge le monde de l’art contemporain. Elle participe au renouveau d’un humour politiquement incorrect dans la lignée de Shameless ou Family Business.

Pour recevoir le dossier complet de la série, envoyez une demande à alexislekat@gmail.com